mercredi 1 octobre 2008

Octobre

Me voici, me voilà, cher lecteur anonyme des profondes abîmes de la toile cybernétique. Je suis de retour. Avec une photo floue. La nostalgie certainement. Mes images sont tellement nettes maintenant que c'est presque miraculeux de faire une photo floue. C'est pourquoi, je ne puis m'empêcher de l'afficher, telle une réussite incroyable, au yeux du monde informatique. Car cette photo a été prise l'appareil fiché sur son trépied à trois barres, d'où son nom d'ailleurs, tré-pied : trois pieds, et avec le système anti-tremblement qu'on appelle vulgairement anti-shake. Shake voulant dire secouer. Anti voulant dire contre. Contre le secouement, donc.
ET JE L'AI LOUPEE.
Mais quel EXPLOIT!
Bon, à part que je viens de manger un biscuit infâme qui me reste collé au dent, un de ces biscuits traîtres enrobés de chocolat noir avec deux sortes de pâtes au goût indéfinissable à l'intérieur, je vais quand même me lancer dans la description de ce magnifique bracelet que j'ai fait dernièrement et qui est de toute beauté. Et je le dis en toute modestie. Car ce sont les perles qui donnent des effets sublimes. Le reste est de savoir les mélanger. Quelles perles iraient avec telles perles. De longues reflexions tout de même. Sans parler de la colle UHU. Non que je sois payée pour en faire de la publicité. Mais une colle redoutable. A manier avec précaution et avoir la bouteille d'acétone à côté. Pour décoller les doigts de la première perle, puis décoller le bouchon qui s'est fixé dans la paume de la main, puis décoller le tube de l'autre main, car on utilise les deux maîns pour un tel ouvrage, et, ayant eu la désagréable aventure d'avoir les deux doigts collés, on se méfie. Donc, surtout ne pas presser le tube pour le décoller, mettre le bouchon le plus rapidement possible, et surtout, surtout, ne pas s'essuyer les mains avec un mouchoir en papier. Car là, c'est foutu! Et là, que se passe-t'il quand on a vidé la bouteille d'acétone pour se débarrasser de cette foutue colle?! Hein?! Ben la première perle ne tient pas. Et pourquoi elle ne tient pas?! Hein?! C'est parce qu'on a dû décoller les doigts...avec l'acétone.
Tout ce speech pour dire que c'est la première perle qui est délicate à poser. C'est par la première perle qu'on va pouvoir oeuvrer ou non. C'est par la première perle que tout va se jouer.
Et je ne parlerai pas de la dernière. C'est un coup à prendre et je ne vais pas dévoiler tous mes secrets, tout de même. Mais la touche finale, c'est la touche finale. La signature. La reconnaissance de l'artiste!
Parlons des perles, maintenant, cher lecteur internaute des temps modernes.
Il y a de petites perles de 5mm de diamètre plaquées or qui séparent des dés de bois de buri. Et kesako, le bois de buri?! Que je mette mes lorgnons pour te lire ce qu'il y a dans le dictionnaire. Car plus personne n'utilise le dictionnaire. On regarde sur Wikipédia si vraimant quelque curiosité nous assaille, ou on passe sur le mot sans broncher. Alors, je vais te mâcher le travail, cher internaute. Peut-être que cela m'enlèvera le goût de ce machin horrible qu'on appelle biscuit. Et comme j'ai le petit Larousse illustré de 2006, buri doit y être.
Et bien buri n'y est pas.
Je vais aller dans les noms propres.
Alors, il y a effectivement un Burri, un compatriote suisse, photographe de son état, artiste d'une grande rigueur formelle, et qui a consacré des reportages aux événements et aux conflits de la seconde partie du XXe siècle. On lui doit les portraits célèbres du Ché Guevara, Picasso, et j'en passe et des meilleures.
Ce blog nous aura au moins appris quelque chose.
Peut-être que dans le Robert de 2004....Que nenni non plus.
Mais le bois de buri est en fait des branches de broussaille du nom de ? et qui a été coupé en dé, d'où l'effet renversant de ces perles. ( Je vais jeter un oeil sur Wikipédia ).
Oh ce que je suis con.
Buri est le nom anglais du bois. Et ça viens des branches d'un palmier. Alors, cher internaute, cherche buri sur Wikipedia en anglais et tu sauras tout. Moi, j'ai déjà assez écrit sur ce bois particulier venant des palmiers de Malaisie, Australie et j'en passe!
Et, au milieu de ce bracelet, j'y ai mis des perles de tronc de branches de corail, et ça, tout le monde sait ce que c'est!
D'où cet effet extraordaire de ce bracelet qui est une pièce unique. Car je n'ai presque plus de perles de bois de buri et que je n'en trouve plus. Donc toc! Cette pièce de bijouterie peut être classée comme mondialement...unique!
Bon! C'est pas tout ça, cher internaute. Mais il me faut maintenant te laisser. Car j'ai des choses plus intelligentes à faire, notament me laver les dents, car là, ça devient insoutenable, et ranger mes armoires, ce qui n'est pas une petite affaire.
Mais je reviendrai
A+

Aucun commentaire: