vendredi 31 octobre 2008

Et hop, une dernière petite parure pour octobre

Bonjour, cher lecteur du jour.
Voilà! Ma prémolaire droite supérieur n'est plus. Elle s'est bien battue, avec ses cinq racines accrochées à ma gencive et ce, plus d'une demi-heure. Elle est partie en morceaux, car en lambeaux ne se dit pas, pour une dent. Et maintenant, un trou béant règne à sa place. Je ne peux que dire règne, car combler serait un comble. Alors, le yaourt de ce matin n'a été mâché que par le côté gauche, côté que je n'affectionne pas particulièrement parce qu'il s'y trouve une dent qui m'ennuie aussi.
J'entends tes ricanements, cher lecteur. Et oui, je mâche mon yaourt car j'y mets des céréales dedans, ce que je ne peux avaler tout rond à moins d'avoir envie de m'étouffer.
Donc, une minute de silence pour ma prémolaire qui m'a coûté un saladier avant de finir...à la poubelle.
Comme je suis courageuse et stoïque, j'ai décliné l'offre pour des calmants que le chirurgien-dentiste était prêt à me prescrire. Mais je ne dois pas fumer pendant deux jours. D'ac, que j'ai dit le plus sincèrement du monde. Et en effet, je n'ai plus fumé... jusqu'à la sortie de son cabinet. Va ne pas fumer après un supplice pareil!

Maintenant, j'attends patiemment les électriciens qui ne sont pas passés hier, donc doivent passer aujourd'hui, et auxquels je dois parler de ma SMVA, j'attends aussi Eismann pour la livraison de produits congelés, où là, la fourchette d'attente est plus restreinte, plus ciblée, puisqu'il doit passer entre 9 et 11h00, le payer avec ce qu'il me reste car je n'ai pas pensé que le facteur express passasse tôt ce matin et m'eusse rafflé ma monnaie, ...
Ben voilà. Ils passent tous en même temps. Et pas que des bonnes nouvelles. Un, plus de nasi-goreng. Deux, mon installation électrique est trop vétuste pour ma SMVA.
Une matinée d'enfer.
Mais je me dois maintenant d'expliquer la superbe parure dont j'ai affiché les photos.
Bon, le bracelet est trompeur, comme il est photographié, car on peut imaginer que les carrés de 31mm Brillant Lava Stone Grade A, se portent perpendiculairement au bras. Ce qui n'est évidement pas le cas. Le plat de la Stone pose contre la peau et non la tranche. Il me faudra ajouter une photo en ce sens, cela sera plus explicite.
Cette parure donc, est, autant le bracelet que le collier, composé de gros carrés de 31mm Brillant Lava Stone Grade A, Stone qui est le fruit des entrailles de notre chère planète.
En effet, notre climat est géré par tout un mouvement occulte de plaques tectoniques qui, se déplaçant, a besoin de soupapes de sécurité qu'on appelle vulgairement volcans. Je simplifie au possible! Alors, de temps en temps, comme il fait très très chaud sous nos pieds avant d'arriver chez les chinois, la roche fusionne, comme nos entreprises aujourd'hui, et finissent par sortir dans un grand panache de fumée et vomit sur la pente de sa montagne qu'elle a elle-même créé pendant des siècles et des siècles, de la pierre en fusion qui se refroidit au contact de l'air frais mais légèrement sulfurique. Un peu comme les entreprises qui fusionnent et licencient, avec panache, toxique lui aussi, mais différemment, c'est selon le point de vue des employés, ceux qui restent et ceux qu'on fout à la porte. J'en reviens à ma roche en fusion qui a refroidit et qui donne ces pierres volcaniques qu'on nomme lave, et que l'homme façonne et troue pour en faire des perles.
Juste faire gaffe avec le translator de google, qui traduit lave par nettoie. (Dans les entreprises, on appelle ça : assainir).Cela peut donner washing-stone en anglais, d'où le nom Washington, ou putz je ne me rappelle plus, en allemand.
Ces perles de lave sont séparées par des perles troncs de corail.
Le corail est un animal microscopique (un polype) se construisant tout au long de sa vie un squelette extérieur (structure rassemblant plusieurs polypes) à partir de minéraux présents dans l'océan qui, cumulé avec ceux de ses millions de congénères, forme un récif corallien. Cependant, le corail seul ne pourrait pas vivre. Il fonctionne en symbiose avec un végétal microscopique : la zooxanthelle dans les mers chaudes et le plancton dans les mers froides.
Dixit Wikipédia.
Moi aussi, j'ai eu un polype que j'ai dû enlever l'année dernière. J'ai failli avoir une barrière de corail en moi, dis-donc!
J'ai lamentablement fait un copié-collé, mais je commence à fatiguer.
Et toutes ces perles, lave, corail, sont séprées entre elles par de petites perles en métal plaquées argent de 5mm. C'est-y pas beau!
Bon. Là, faut que je voie avec l'électricien pour ma SMVA. Alors, je te laisse, cher lecteur.
A+
Bonne nouvelle. Je peux brancher ma SMVA sur la prise du frigo!

Aucun commentaire: