vendredi 10 octobre 2008

Encore un petit bijou pour le marché



Salut à toi, oh cher lecteur cybernétique.

Et que je t'ai mis un super grande photo de ma dernière création d'une beauté que la photo ne lui rend pas.

C'est d'ailleurs ça qui est un peu frustrant. Quand on voit le bijou, c'est quand même autre chose. Mais passons ce détail. Déjà que la photo ne soit pas floue relève de l'exploit!

Mais faire ce collier en fût un aussi, car il n'a l'air de rien comme ça, mais il est fait de gros nuggets de turquoise naturelle d'Afrique, et, comme toutes les grosses turquoises, plus c'est gros, plus c'est lourd. Un peu comme chez les humains, quoi! On appelle ça la loi de la gravité.

Bref, après ce bref cours de physique quantique, (j'allais écrire cantique... ce que je peux être nulle quand je ne fais pas gaffe), et malgré que la Lybie nous ne livre plus de pétrole et a retiré ses 8 milliards de nos banques, tout ça parce que le fiston a reçu une plainte pour maltraitance vis-à-vis de son personnel qui a porté plainte, ce qui a perturbé énormément la princesse en sainte et que, de ce traumatisme, l'enfant à naître risque d'être bargeot, je vais quand même expliquer la substance même de ce magnifique ras-du-cou en turquoises. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis la photo.

Entre chaque nuggets se trouvent de petits intercalaires saupoudrés de poudre d'or. Ce qui donne un effet boeuf, d'autant qu'on ne les voit qu'à peine, étant juste là afin que les nuggets ne se frottent pas l'un contre l'autre. Et la fermeture est en perles plaquées or avec un mousqueton plaqué or, lui aussi.

C'est assez bref comme description, mais ce qu'il faut savoir, c'est que j'ai eu un mal de chien à faire cette fermeture. Comme toutes les fermetures d'ailleurs, mais celle-là particulièrement, car, même si ce collier est petit, il pèse une tonne, une tonne et demi. Ce qui ne rend pas la tâche facile. Alors, pour ce cas seulement, j'ai dû avoir recours à la colle à deux composants. Et ça! 300 kg, que ça tient! Donc la muse qui le portera n'aura pas à craindre que trois soupirants s'accrochent à elle. La nuque se brisera, mais pas le collier qui pourra alors être revendu ou hérité sans qu'il n'y ait aucune altération. Alors là! Si ça, c'est pas de la qualité!

Car la fermeture est le maillon faible de tout collier, donc elle doit recevoir une attention particulière. Mais sais-tu, cher lecteur, que la turquoise peut être de différentes couleurs. Si si! Quand on voit la roche de la turquoise, certes le bleu domine, mais il y a aussi du noir, du blanc, du vert, du jaune et de l'orange. Si si! T'as bien lu! De l'orange. Et moi qui croyais que les oranges étaient teintées. Ben que non! Et que je peux scanner une photo de la roche pour prouver que je ne dis pas d'ânneries, mais que je ne ferais pas, parceque je n'ai pas le temps et que je n'ai pas que ça à faire!

En plus, porter de la turqoise est très sain. Mais ça, c'est pour un prochain cours, car là, il me semble avoir mis assez d'informations nouvelles qui remplissent un blog qui pourrait être inutile si des choses ininterressantes y étaient écrites. Ce qui n'est pas le cas de celui-ci.

Mais je trouve que Kadafi est bien susceptible quand même. Pi, il doit pas être fort en bourse, car la monnaie suisse redevient une monnaie refuge. Ils ont même baissé le taux d'intérêt aujourd'hui, pour que l'argent circule et qu'il ne reste pas bloqué sur les comptes, ceci pour redonner confiance aux gens et qu'ils fassent circuler les sous pour favoriser l'économie. J'entends économie du pays, l'économie politique. Pas l'économie personnelle. Que non. Pas celle-là justement. Pas le bas de laine. Mais l'autre économie quoi! Il y a l'économie qui dépense pas de sous et l'autre économie qui en dépense plein. C'est ça, l'économie.

Puis bon, moi je m'en fous qu'il nous donne plus nos 20% de pétrole. On polluera moins et de toute façon, je prends le bus. Et que je suis super heureuse, car on va avoir nos visas pour la semaine prochaine. Alors!

Mais ce matin, quand même, quand j'ai vu tous nos petits bijoux partir pour le marché de Fribourg, ben, ça m'a fait un petit quelque chose quand même! C'est qu'on y passe tellement de temps qu'on s'y attache, à ces petites choses. Ce sont quand même des petites parties de nous-même.

Bon, sur ces belles paroles et cette belle photo, je te laisse, cher lecteur de la toile. Car VISTA m'en a fait une belle ce matin! Heureusement que j'ai fais la sauvegarde hier. Un pressentiment, je crois. Ca allait trop bien ces temps! M'en vais donc essayer de récupérer le contenu de ma messagerie qui a foutu le camp dans les méandres d'ACER.

A+

Aucun commentaire: