mercredi 22 octobre 2008

Tao, mon héros



Voilà t'y pas un super beau collier en perles de bois, rondelles de Mahogany, reliées par un cordon tissu, qui lui, ne m'a pas lâché.

Et je n'en suis pas peu fière! Il y a de quoi!

Mais ce n'est point de cela que je veux te narrer, cher lecteur cybernétique virtuel de cette immense toile qu'est le Net.

C'est pour te relater une histoire extraordinnaire qui s'est passée cette nuit, si ce foutu curseur m'en laisse la possibilité.

Je fixe le cadre. Chez moi, tout est ignifuge, en tout cas en ce qui concerne la literie. Le duvet d'hiver, le matelas BICO et l'oreiller TEMPUR, oreiller que je conseille vivement à tous ceux qui veulent bien dormir. Bref, tout est ignifuge comme je l'ai déjà dit, mais plus fuge qu'igni.

Je fixe le contexte. Je fume au lit. Je sais, c'est pas bien, mais c'est comme ça! Toujours est-il que Tao, mon petit shi-tzu de 4kg 600, ( d'ailleurs, tu peux voir son portrait sur un de mes messages précédents ) dort avec moi à partir de la fin de la nuit. Mais ce matin, Mônsieur Tao rechignait à 6h00 du mat, A.M. in english, pour sortir. Ce que je n'avais pas du tout envie de faire, surtout en entendant la pluie qui tombait comme vache qui pisse.

Il me faut quand même ajouter que Mônsieur Tao n'a plus envie de faire ses besoin pendant la dernière promenade de 11h00 du soir, 11h00 P.M. in english, car il a peur de la nuit. Raison de plus que je n'avais vraimant pas envie de me lever à des heures indues.

Bref, j'ai allumé la lumière pour me tenir éveillée pour fumer une clope et évidemment que je me suis rendormie. Soudain, catastrophe, je me brûle, je casse la clope, la cendre incandescente tombe vers l'oreiller et je n'arrive pas à la trouver, dans les vapes que j'étais.

Et ben, crois-le ou pas, cher lecteur du futur, Tao s'est levé et s'est couché sur la cendre pour l'éteindre! Et ça a marché! Mais cela m'a réveillée complètement, je l'ai levé de là, et la cendre était éteinte, en laissant un ixième trou. Tao n'avait rien. Mais comment regarder son chien après un événement pareil, hein?!

A+

Aucun commentaire: