jeudi 30 octobre 2008

Une petite parure supplémentaire


Bonjour, cher lecteur virtuel.
Si ce matin, je blogge si tôt, c'est que les électriciens vont passé. Quand? Cela, je l'ignore complètement. La fourchette est large. C'est entre aujourd'hui et demain, entre 8h00 et 17h00. Donc je suis de piquet, en tout cas le matin, car l'après-midi, la concierge est là.
Mais un imprévu de taille est venu perturber ce plan. En effet, alors que je déjeunais tranquillement, normalement, ma dent, la fameuse qui m'em..de depuis plusieures années déjà, a fini par complètement pèter, et je ne peux plus fermer la bouche. Je souffre et
j'aimerai bien voir les électriciens afin de savoir pourquoi ma SMVA (super-machine-vapeur-aspirateur) fait pèter les plombs. Seulement, j'ai réussi à avoir un rendez-vous chez mon médecin-dentiste ce matin à 10h30 et je suis obligée d'y aller, car le morceau pendouillant de ma dent m'énerve fondalementalement, et qu'il faut m'enlever ça tout de suite, sinon, c'est moi qui m'en charge et j'ai déjà commencé.
Je t'épargnerais, cher lecteur virtuel, les jurons que je profère depuis. Mais je n'en pense pas moins. Avoue que se pèter une dent avec un yaourt...Bon, il y avait des céréales et ce sont elles, les coupables!
Mais à mon âge, je doîs me faire une raison. La machine commence à se dégénérer et cela fait partie de cette longue dégradation du corps. Et cela, je l'accepte. Ce que j'accepte moins, c'est que cette toute nouvelle SMVA me coûte un plomb par passage.
Et comme je ne veux pas attendre la semaine prochaine pour m'arracher cette dent, car vendredi prochain, je me tire à Alep...Et que je veux voir les électriciens...
A part ces petits détails domestiques bien contraignants, je te montre, cher lecteur, une superbe parure en Howlite ( prononce Haoulite, ou ovlite, comme tu veux). Le Howlite est considéré comme la turquoise du pauvre. On la confond souvent avec la turquoise blanche. Mais elle a des vertus dont je ne me rappelle plus. Faut voir sur internet et je ne veux pas te mâcher le boulot, cher lecteur, car je dois prendre le bus de 9h57.
C'est une pierre que j'affectionne particulièrement, car elle est très douce au toucher et à l'aspect. Mais, tout comme la turquoise, elle pèse une tonne. Surtout si les perles sont grosses, ce qui est le cas ici. Les pierres pour le bracelet sont légèrement plus petites, mais la forme est identique. Chaque perle est prise par des claps en argent tibétain et les intercalaires sont également en argent tibétain, ce qui rajoute du poids au collier et au bracelet. Seuls, les mousquetons et les chaînettes de rallonge sont plaqués argent.
Je peux aussi rajouter que c'est une belle cha....ie à faire, car, comme tout bijou lourd, les finitions s'en trouvent plus difficiles à réaliser. Tu passes même plus de temps à faire les finitions qu'à faire le collier. Ce n'est pas comme le collier que je t'ai montré hier et que j'ai dû finalement complètement défaire. Une véritable catastrophe, mais cela est une autre histoire, une histoire triste, une histoire traumatisante, une histoire...que je préfère oublier. Il ne sert à rien de remuer ce passé douloureux. Préfère penser à ma dent!
Ce qui me fait penser aussi qu'il faudrait que je me magne un peu si je veux être à l'heure chez mon dentiste!
C'est pourquoi je me dois, sans ressentir quelque regret, te laisser, cher lecteur cybernétique.
La salle de torture m'attend!
A+
C'est une pierre que j'affectionne particulièrement.

Aucun commentaire: