mardi 21 octobre 2008

Mon petit blog


Coucou, me voilou.
Non que je n'ai quoique ce soit à raconter sinon que j'ai une super idée et que je vais mailer à tous les journaux du monde mon programme absolument génial.
Je te le résume vite fait, cher lecteur virtuel, car je ne puis garder ça plus longtemps en moi. Donc, je te donne "in first" mon scoop géant.
J'ai vu à la télé, que les pêcheurs ne pêchent plus rien, avec leur 10 km de filin qui grattent le fond des mers, que récupèrent-ils, ces pauvres pêcheurs? Quelques petits poissons non calibrés qu'ils rejettent aussitôt à la mer, mais aussi des tas de cochonneries que les gens ont jetés dans l'eau; genre boîtes de conserves, cannettes, bouteilles d'oxgène, plastiques, j'en passe et des meilleurs. Ne profiteraient-ils donc pas de faire du recyclage? Hein?! De ne pas refouttre tout ça à la mer et de faire des compartiments alu, métal et plastique? Hein?! Et que nous tous, tous les gens de la terre, financions ça par une taxe sur ces matières polluantes?! Hein?! Et ainsi, les pêcheurs auraient à nouveau du boulot, les poissons une eau plus propre et un fond marin dans lequel ils auraient à nouveau envie de vivre bien oxygénés, décontaminés, dépollués? Hein?!
Je vais me mettre de suite à l'ouvrage.
Mais il faut quand même que je te parle de ce foutu collier qui, au 1er abord fût une réussite totale et que j'ai pêté en tirant comme une damnée car le cuir était un peu juste pour le finir en beauté.
Bien que le désarroi me prit, je repris mes esprit et le démontis complètement. Pour le faire, cette fois, avec un cordon de tissu résistant. Et je peux te dire que cela m'a pris du temps. Pour le faire, (pour le pêter compte 2 secondes), pour le défaire et le refaire. Et cela en a valu la peine.
C'est que je suis pugnace et obtue. Et quand je veux quelque chose...j'essaie de l'avoir. Ca ne marche pas toujours!
De plus, nous nous sommes inscrites au Dawanda world 2009. Ca t'en fais une belle chaussette, mais pour nous, c'est un défi supplémentaire. Et nous ne pourrons, durant une certaine période, remplir notre "shop" de choses nouvelles pour l'instant.
Mais pour ne point trop te frustrer, cher lecteur virtuel, je te montrerai les photos de nos créations. Ainsi, tu seras au courant de notre activité et ne croira point que nous chomâsses.
Alors, sur ce petit message dont tu n'as pas trop l'habitude, je m'en va te laisser pour le moment et rédiger un papelart que je vais diffuser aux médias de la terre entière.
A+

Aucun commentaire: