mardi 7 octobre 2008

Bijoux pour marché

Bonjour cher lecteur anonyme.

Je sais. Je sais. Ca fait déjà un bout de temps que je n'ai plus écrit sur ce blog. Mais j'ai toujours une bonne raison. C'est que je ne peux pas être toujours là, devant le PC et ne rien faire d'autre!

Que non! Là, j'ai vraimant eu beaucoup, beaucoup à faire. Et je suis sur le point de finir. Et que je suis sur le point de décompresser. C'est pourquoi, maintenant, je peux me recueullir tranquillement sur mon super blog.
Alors, ce qu'on a fait tous ces jours, ce sont de petits bijoux pour le marché de dimanche. Et, si les photos ne vont pas gicler n'importe où, je vais me faire le plaisir de te les montrer et de te les commenter.
On y va.
Ben voilà, elle s'y est mise de côté et impossible de la descendre un peu plus. Ca, ça l'art de me tuer. Bref, c'est un bracelet mémoire en chips de lapis-lazuli de 1ère qualité. On remarque la qualité du lapis-lazuli à ses veines blanches. Moins il y en a, plus le lapis-lazuli est de qualité. Et là, pas de veines blanches. Du pur. Qui colore même un peu, cette pierre étant avant tout utilisée pour les colorants naturels.


Je vais essayer de descendre encore un peu la photo, si j'y arrive.
Ah, que je suis bonne. pile poil où je voulais qu'elle s'y mette. Du grand art informatique! Au milieu de ce bracelet mémoire, il y a une rangée de crazy white jade de 6mm. Perles d'une blancheur sublime. Et cette rangée est séparée des lapis-lazuli par de petites perles d'argent tibétain.
Mire que ce beau bracelet, cher lecteur, car il m'a assez em....é pour le faire. Comme tous les bijoux d'ailleurs. Plus ou moins faciles de les faire, mais tu passes plus de temps pour les finir que pour le confectionner.
Mais j'en ai d'autres.
Alors, d'après ce que j'ai compris, il faut mettre pas mal de texte pour laisser l'espace pour y placer les photos. Mais je vais essayer autre chose. D'abord, faire une sauvegarde!


Je suis douée, hein! Je refais une sauvegarde, on ne sait jamais.
Tu sais, cher lecteur, que si tu cliques sur une des photos, tu peux l'avoir pleine page. Mais c'est pour en sortir après que ça devient merdique.
Le 1er collier est absolument superbe! Mais je t'épargnerais l'aventure que ce fût pour la confection. Comme pour tout le reste d'ailleurs.
Je disais donc que le premier est composé de navettes et boutons de quartz rose, de perles de métal noir filigranées, de perles plaquées argent et de jade blanc de Malaisie.
Le 2ème est composé de perles facetées appelées Tai Chi carnelian, les dessins y sont totalement naturels, de tubes de carnelian facetés, de perles et de chaînettes plaquées or.
Et le 3ème est un sautoir eeeeeeeextrêmement long avec lequel on peut faire 3 tours de cou sans décrocher le collier, mais il a un mousqueton si jamais on veut s'étrangler pour faire 4 tours de cou. Ce collier hyper léger et superbe est composé de perles d'ambre baltique pressée, de couleurs et de formes différentes, toutes séparées par de petites perles de bois rouge et d'intercalaires métal coloré façon gold antique. Gold voulant dire or, pour les ignares.
J'y revais pour une série, dac? Attention les vélos. Sauvegarde.


La classe!
1er bracelet. Perles de turquoise ottomane rondes, et je sais qu'elles sont vraies, j'en ai éclaffé une au presse-ail pour voir l'intérieur, ayant peur que ce soit du plastique. Au centre du bracelet et non du presse-ail, des perles de lave séparées par de petites perles rondes plaquées argent. La lave est séparée des turquoises ottomanes par une rangée de ces mêmes petites perles rondes plaquées argent, et ceci, de chaque côté.
2ème bracelet qui m'a tuée. Mini chips de turquoises naturelles séparées par de petites perles rondes filigranées plaquées or. Au centre, des perles rondes de turquoise noire.
3ème photo, un collier que j'ai dû faire deux fois. Un collier avec une histoire tragique que je narrerai pas sur ce blog. Des âmes sensibles pouvant lire ce message et ne jamais s'en remettre, tout comme moi, d'ailleurs. Toujours est-il que ce collier est composé de perles de bois naturel foncé et clair, de formes différentes, toutes séparées par des tubes arqués plaqués argent et intercalaires en argent tibétain. Mousqueton, ce cher mousqueton, plaqué argent.
Je continue. Sauvegarde.


Toujours la classe. Mais faut voir le résultat final qui me fait plus que soucis.
1er bracelet fait de perles rondes de turquoise blanches inusuelles, séparées par des perles bicônes argent tibétain.
2ème bracelet fait de gros nuggets de turquoise naturelle séparées par de petites perles rondes filigranées plaquées or.
3ème bracelet super mignon, fait de gros boutons ronds de turquoise naturelle, de perles rondes de turquoise blanche inusuelle, chaque turquoise étant séparée de l'autre par une perle bicône en argent tibétain.
On continue. Sauvegarde!


Je t'avoue, cher lecteur, que je commence à avoir un peu peur pour la mise en page. Mais je verrai après.
1er bracelet. Le nec! Perles de charming ambre baltique pressée, façon miel, rares et superbes. Séparées par des intercalaires métal doré façon antique.
2ème bracelet. Ambre baltique pressée foncée, perles séparées par de petites intercalaires filigranées, rondes, plaquées or.
3ème bracelet. Ambre baltique pressée, bicolore, 2 diamètres différents, perles séparées par des intercalaires bicônes argent tibétain.
Et enfin les deux derniers . Sauvegarde!


Maman les dents. Je verrai à l'aperçu, mais je crains le pire.
1er bracelet. Grosses perles ambre baltique pressée, 3 couleurs, chaque perle étant séparée par 3 intercalaires métal coloré façon gold antique.
Et enfin, le dernier bracelet, adorable, avec des perles de charmîng ambre baltique pressée et de perles d'ambre baltique pressée, foncées, chaque perle d'ambre séparée par de petites perles filigranées plaquées or.
Et c'est maintenant que je vais voir ce que donne ce blog.
Mais avant, je te salue, cher lecteur, car j'ai des choses urgentes à faire.
A+

Aucun commentaire: