dimanche 23 novembre 2008

On annonce 10 cm de neige



Bonsoir, cher lecteur. Ci-joint deux photos de bijoux de pacotille que je viens de créer non sans difficultés. En effet, ce fût d'une telle simplicité que s'en fût frustrant. Mais il paraît que c'est ça qui marche. Alors, j'ai fait une petite exception. Et si ce n'est pas ce qui me plaît vraimant, d'autres trouvent cela hyper mignon. Les ingrats! Dire que je me crève le coxon pour faire des choses originales!

Et, comme le titre de ce message le dit, la météo nationnale annonce de la neige qui pourrait avoir une épaisseur de 10cm demain-matin. Et ça, c'est horrible. Car j'ai un bout de descente à faire lors de la promenade matinale de mes deux toutous et, bien que tout le monde s'en fout, ben j'ai une peur bleue de glisser et de me retrouver les 4 fers en l'air! Du coup, je dois me parer d'un coussinet sur les fesses afin d'en amortir la chute.

M'enfin, je sais que ce blog n'est pas fait pour étaler mes états d'âme, mais pour expliquer de façon pédagogique, les bijoux que j'ai affichés.

La première photo montre un sautoir qui, non enroulé 2 à 3 fois autour du coup, descend quasiment jusqu'aux genoux. A part les quelques perles plastiques, donc dérivés du pétrole, qui ressemble à des bonbons caramels au chocolat, les autres sont de matériaux nobles tels que métal, verre et bois.

L'autre photo montre une parure comprenant un ras de cou, un bracelet et des boucles d'oreilles faits en perles acryliques et en verre traîtés AB, donc avec refflets.

Or, qu'est-ce que l'acrylique?! Rien de plus simple. C'est un polymère synthétique basé sur le méthacrylate de méthyle, dixit wikipédia. C'est confondant de simplicité et de limpidité. Mais pour les ignares, c'est un produit dérivé du pétrole...encore! Et, bien que le prix du baril n'ait jamais été aussi bas, on se demande toujours pourquoi les dérivés augmentent si vite mais ont une peine terrible à baisser!
Voilà! C'est un petit message très instructif, comme d'habitude, et je m'en vais retourner à mes occupations, soit trouver un costume type bonhomme Michelin pour promener mes chiens sans me casser, cette mini-meute ayant la fâcheuse habitude de faire leur tour à tombeau ouvert!
De toute façon, j'ai déjà pris mes dispositions, déjà fait mes dernières volontés et déjà payé ma crémation.
J'espère à +




Aucun commentaire: