mardi 18 novembre 2008

Dawanda World 2009

Bonsoir, cher lecteur.
C'est dans un état souffreteux que je vais publier ce message sur mon blog afin de te montrer les dernières réalisations que j'ai créées pour Dawanda World 2009.
Je ne commenterai pas le travail que j'ai fait pour réaliser la carte de visite, j'en suis encore traumatisée et cet effort a suffi pour épuiser les dernières forces qui me maintenaient derrière le clavier de mon ordinateur, avec un foutu programme auquel je ne comprenais rien, mais que j'ai vaincu.
Et maintenant, me revoilà devant une mise en page presqu' indomptable, avec un curseur qui ne l'ai pas moins.
C'est la guerre des nerfs!
Mais ce n'est point pour gémir sur ma triste condition humaine devant les aléas de l'informatique que je blogge aujourd'hui. J'en ai déjà fait mes choux gras dans mes messages précédents.
Non! C'est pour commenter les derniers bijoux que j'ai faits pour cette grande occasion humanitaire qu'est Dawanda World 2009.
Les 3 premiers bijoux affichés, si les photos restent dans cet ordre lors de la publication finale du message, sont : un bracelet d'agate Botswana, des boucles d'oreilles faites de tubes facetés de fine agate, tout comme le collier 2 rangs qui suit.
Or, qu'est-ce que l'agate?! Je sais, je ne prends personne pour un idiot fini! Tout le monde sait ce qu'est une agate sans se poser la question de son origine même. On se contente du mot agate, point barre!
Tiens! Pourquoi mon M ne marche plus?!
Mais (voilà) c'est que c'est tout un monde, qu'une agate. Et oui!
Je vais faire un résumé sommaire du paragraphe du livre de géologie que j'ai sur mes pieds, position assez inconfortable pour écrire au clavier, mais que ne ferais-je pas pour enrichir tes connaissances, cher lecteur virtuel.
L'agate apparaît dans les roches volcaniques, encore elles, et, ce sont des substances en fusion qui viennent s'accumuler dans les trous que les poches de gaz ont formés pendant le refroidissement de la lave. S'y déversent alors des quartz, couche par couche, contre les parois de la cavité, avec inclusions de substances étrangères qui donnent, finalement, une agate à bandes. Les dites bandes pouvant être composées de quartz à cristaux (améthyste etc), calcédoine (cornaline, onyx etc), et jaspe.
Si le trou est rempli, on appelle ça une amande d'agate, s'il y reste un trou, c'est une géode.
Pour ce qui en est de l'ésotérisme, c'est une pierre vachement bien, qui protège et porte bonheur. Voire plus. Mais là, vu que je suis à côté du sautoir ou collier long fait de rocaille AB blanc, il me faut commenter ce dernier. Sinon, ça n'a plus aucun sens!

Ce sautoir ou collier long ou court, règlable dirons-nous, est fait de fils de rocaille blanche traitée AB tressés et réunis par un cône filigrané plaqué argent.
Mais qu'est-ce donc la rocaille?! Ben, ce sont de petites minuscules perles de plastoc qui n'ont la vertu que de venir du pétrole. Et kesako que le pétrole? C'est la crotte des arbres. Que oui! On le trouve en baril ou en rocaille. Et c'est là-dessus que les spéculateurs se sont dernièrment cassé les dents! Sur du vieux caca d'arbre qui pue et qui pollue. C'est simpliste mais oh combien vrai. Personne ne pense que les plantes ont aussi des besoins et pourquoi? Parce qu'elles ne vont pas derrière un autre congénère pour se soulager!
Je commente maintenant le dernier collier ras-du-cou fait en perles de nacre rose, séparées par une petite perle de rocaille rose AB.
Je ne vais pas refaire une dissertation sur le nacre, cette matière absolument magique que j'ai déjà commenté dans un de mes messages précédents. Mais avoue, cher lecteur, que quoique simpliste, il en jette quand même. Et ce, grace aux huîtres que tu vas manger à Noël, mais, et ce malgré les décorations qui embellissent nos cités, il te faut attendre encore plus d'un mois avant d'arriver au réveillon!
Bon! Sur ce cours oh combien instructif, je m'en vas faire une soupe et, pour ce, il me faut te laisser, cher lecteur virtuel, afin que je ne brûlasse point notre souper!
A+














Aucun commentaire: