lundi 18 août 2008

Vacances d'été et bientôt la rentrée


J'ai commencé par directement mettre la photo, un peu floue je l'admets, mais j'en ai acquis une certaine expérience.
En effet, j'ai essayé toutes les options de mon super appareil numérique Nikon Coolpix 7 méga, sans consulter le mode d'emploi, et ça donne ça!
Et c'est la meilleure photo.
De toute façon, comme le collier est raté, on ne réussi pas à tout les coups, je vais le démonter et en faire un autre.
Toutefois, que je te raconte, cher lecteur, l'historique de ce collier qui n'existera plus d'ici peu.
Ce collier est composé de plusieurs grosses pierres qu'on nomme Chrisocolla. Je ne suis pas sûre de l'orthographe, mais Wikipédia se fera un plaisir de te renseigner. C'est un bon outil pour acquérir de bonnes connaissances. Et eux, ils font de bonnes photos. Tout comme dans les magasins de perles. Mais c'est des pros de la macro.
Ce collier pèse une tonne vu qu'il est fait avec de grosses perles qui sont plus des pendentifs que de perles normales. et ce machin genre fil qui entoure les perles sont des chaînes plaquées or.
Bref, il est lourd et il est raté, bien que non porté, il est magnifique. Enfin, ce sont les perles qui sont magnifiques. Mais il tombe mal sur soi.
Donc, je l'ai photographié pour en garder un souvenir qui traversera des temps immémoriaux vu que quand je serais morte, le Net existera toujours. Et ce collier polluera toujours la toile jusqu'à la fin des temps.
Les PC que j'aurai acquis n'y ferons rien. Mes disques durs pourront être effacés, ma clé USB pour la sauvegarde de mes données pourront ne plus fonctionner, rien de rien ne pourra effacer cette horreur. Même si la photo est floue.
OOOhhh je ne dis pas, il peut plaire à beaucoup de personne, rien n'y fera. (J'ai toujours de la peine à trouver le point sur ce clavier). Je vais le détruire. (pas le point, le collier)
A moins que toi, cher lecteur, sois prêt à l'acheter à un certain prix dans les jours qui suivent. Mais pour ça, il faut déjà lire mon blog qui n'interresse personne.
Donc disons, d'ici trois jours, si personne ne s'interresse à ce collier, il s'autodétruira.
Pouf! Plus de collier.
Je sais, c'est une histoire triste. Tant de travail pour rien. L'émotion me noue la gorge et il va m'être difficile de prendre le sécateur et de couper le câble de 0,45 qui rattache toutes ces belles perles. Surtout avec un sécateur qui coupe mal. Faut que je le passe à l'affûteuse, super outil électrique que j'ai hérité dernièrement et qui n'a pas de mode d'emploi. Mais ça, c'est le cadet de mes soucis.
J'ai envie de te faire une photo macro d'une des pierres, cher lecteur, pour te donner une idée de la beauté de la chrisocolla.
Je vais prendre donc un peu de temps, car j'en ai besoin pour pouvoir faire la photo, la retrouver dans les méandres de mes fichiers, parcequ'elles vont toujours gicler je ne sais où, et la mettre sur mon blog. Je te demanderai donc, cher lecteur compréhensif, un peu de temps.
A "tout" de suite

4 commentaires:

sacha86000 a dit…

Hello again !! petit avis tout perso comme tout avis d'ailleurs ... très beau mais ce qui fait bizarre c'est la chaine entrelacée et qui pendouille entr les pierres je trouve .. Non ?? Biz

Geneghis a dit…

Hello no! This chain donne tout son effet, mais sur la photo, ça donne Zèro de chez Zéro. Il faut que je fasse une photo porté pour te donner une idée. Je la fais ce soir et tu vas voir, dac?
A +. J'arrive de la phisio et je dois aller promener Messieur-Dame Chiens. J'ai rdv à la demi en bas.
Et merci d'avoir mis un commentaire. Merci. Je ne me sens plus seule à présent.MERCI

Geneghis a dit…

Bon, je vais réécrire tout ce que je viens de perdre, car cette saloperie de PC m'a dit que j'avais encore 10 minutes pour écrire avant de me mettre sur le secteur. Et je lui fait confiance. Ben c'est la dernière fois.
Bon, je reprends.
J'ai eu un troisième avis d'une personne concrète sur ce collier. Elle le trouve absolument magnifique. Mais effectivement, les chaînes gênent.
Que nenni, lui dis-je. Mets le collier sur un vêtement noir. Et les chrysocolla s'éteignent sur le noir. Et c'est là que les chaînettes en plaqué or font de l'effet. Elles rallument le collier et elles en jettent!
Du coup, ce collier ne va pas être détruit, même si je reste dubitative. C'est parce que j'avais une autre idée en tête et ce n'a pas donné ce que je voulais.
Ce collier sera donc en vente sur mon magasin virtuel dès le 1er septembre.

Geneghis a dit…

Kesako?