lundi 18 août 2008

Vacances d'été, bientôt la rentrée 2


Voilà cher lecteur, les macros floues promises de ce matin. Non que j'aie mis un temps fou pour accomplir cette prouesse informatique, car chaque fois que je viens blogger toute seule j'apprends quelque chose de nouveau, mais j'ai dû aller promener Monsieur Chien avec Grand-mamie Chienne, mais ça, ce sera pour une autre histoire.

Quand bien même, me suis-je dit, ce matin, en faisant les photos, et si je prenais mon super appareil photo numérique 5 méga de la marque MIGNON avec TFT MONITOR, ça doit être l'écran derrière et 3X OPTISCHES ZOOM, c'est certainement les zooms optiques (Ich spreche ein wenig deutsch, also ich verstehe was ist optisches zoom), et avec ça, un pavé mode d'emploi que j'ai un peu consulté, il y a fort longtemps, une année et demie, (un siècle en années informatiques ) et que j'ai un peu oublié. Mais c'est presque l'appareil que je préfère, car il est tellement compliqué que je peux encore maîtriser la situation (la preuve, les macros sont un peu moins floues), situation que je ne peux guère maîtriser avec le super Nikon machin.

Si bien que ce matin, je prisse les photos et maintenant que je sais où elles vont gicler, je m'aperçois que j'acquière une expérience certaine dans une mise en page quasi professionnelle. Et toujours l'oeil sur le curseur, bien évidemment, parce que, pour finir, il ne reste plus que lui qui me joue des tours.

Mais assez de louanges sur mes aptitudes à comprendre les choses à la vitesse supersonique, et parlons un peu de ces perles qui, tu l'avoueras cher lecteur du futur, sont d'une beauté à couper le souffle. La 1ère photo est une chrysocolla de forme trapèzoïdale qui fait, sauf erreur, 59 x 29 mm et la seconde, qui est ronde, a un diamètre de 30mm sauf erreur. Mais comme j'en ai mis aussi deux de diamètre 35mm...mais la macro serait la même, donc ne compliquons pas les choses.

Et si ton oeil est averti, tu distingueras au loin sur la macro, non la chaînette plaquée or qui là, est en évidence, mais plus loin, deux grandes gouttes de chrysocolla d'une longueur de 30 mm, sauf erreur. Je sais, il y a beaucoup de "sauf erreur" dans cette desciption, mais je ne vais pas commencer à toutes les mesurer si je vais défaire ce collier! Logique!

Quoiqu'est venu se greffer un énorme dilemne. (Commence à me chauffer les oreilles se curseur qui saute n'importe où). En effet, mon concubin ne comprend pas pourquoi je veux le défaire car il le trouve particulièrement magnifique. (pas le curseur, le collier)

-Ce sont les perles qui sont magnifiques, lui dis-je. Mais le collier, regarde le collier, il est pas...il est pas comme j'aurai voulu, argumentais-je.

-Pourquoi, il est lourd? me réplqua-t'il innocemment.

-Mais que non! que lui répondis-je, ça n'a rien à voir, il est pas comme je voudrais. Il me semble que c'est simple, non?!

-Moi, je trouve qu'il est beau mais je ne suis pas à même de me prononcer si ce collier peut plaire à d'autres ou non. Qu'il me répondit.

Que voulais-tu que je lui répondasse, cher lecteur? D'ailleurs, je me demande pourquoi je te pose la question, j'en serai pas plus avancée, je le sens.

Il me faudra donc un autre avis, et comme ce n'est pas sur ce blog que je vais le trouver, je vais m'en aller chercher une personne concrète qui pourra répondre à cette question devenue existentielle.

Bon. Je me tire. A+




Aucun commentaire: