mercredi 3 septembre 2008

V'là t'y pas de beaux articles!

Voilà, voilà, cher lecteur. 
J'ai enfin pu mettre tous nos nouveaux articles dans notre petite boutique virtuelle.
J'ai fini hier. Ca m'a prix 3 jours. 
3 jours??!! Me questionneras-tu, tout abasourdi. 3 jours pour quoi? Pour une dizaine d'articles? Te foutusse de moi?!
Non non, te répondrais-je, stoïque. Et j'en suis fière, car ce n'est pas une mince affaire quand on veut faire les choses correctement, d'une part!
Et croitusse que je n'eusse que ça à faire, ingrat, minimaliste de mes ...te rétorquerais-je afin de ne pas te montrer que je soisse un peu blessée.
Tu crois que prendre 36'000 photos, dont 35'990 sont floues ou complétement ratées, ça se fait comme ça? Hein? Aller chercher des piles alcalines car il n'y a qu'elles qui fonctionnent dans mon Nickon Coolpix machin, ça ne prend pas de temps, peut-être? Hein. Puis peser, mesurer, décrire et traduire chaque article, qu'il suffisse de claquer des doigts, hein? (J'aime bien utiliser le subjonctif passé dans mes rétoriques. ça fait plus vrai). 
Non mais!
Fisses-le un peu, que que soit moi qui ricanasse!
Et le meilleur, le fin du fin, le must : rebootasses VISTA pour aller sur le net! Même si maintenant je mets plus qu'une demi-heure pour trouver la parade. Là aussi, le système nerveux végétatif en prend un coup. Même si il me semble que Windows a réparé un peu le problème du curseur, c'est toujours le suspense pour allumer Monsieur PC.
Alors, comme on dit gracieusement chez nous : pouêt pouêt!
Donc, j'ai encore un peu corrigé les prix ce matin, car je n'ai toujours pas l'habitude de l'€.
Je mets € car maintenant, j'ai la touche. Avant, je devais chaque fois écrire Euro, maintenant je peux mettre €. Mais ça aussi, tout le monde s'en fout.
Alors, ce matin, de bon matin, que vois-je sur ma page d'accueuil Google : "Téléchargez maintenant Google Chrome, tout deviendra hyper facile". 
Super, me dis-je. Et je m'empressas de télécharger ce nouveau moteur de recherche!
Et là, je dois te l'avouer, cher lecteur, (si maintenant il y en a un, de lecteur, pas de nouveau moteur de recherche), qu'il me faille, à mon grand regret, t'abandonner. Car je suis un peu décontenancée devant ce nouveau défi.
Et je ne sais pas quel con de scientifique a dit que plus on faisait travailler son cerveau, plus la mémoire et l'intelligence se développe, car j'ai vaguement l'impression que le mien devient de la bouillie à force de surchauffer!
A+ ... si j'ai pas implosé avant.

Aucun commentaire: