vendredi 5 septembre 2008

Mille feux

Cher lecteur. J'ai mis la photo plus grande, car comme tu peux le constater, c'est une macro que je qualifierai de réussie. J'ai en effet consulté le mode d'emploi et cela m'a un peu aidée, la preuve.
De plus, j'ai posé l'appareil sur la table, ce qui a évité ce tremblement constant qui était malgré tout, ma marque de fabrique. Mais je ne vais pas commencer à regretter d'avoir réussi une macro. Ce serait vraimant stupide de ma part. D'où a germé en moi l'idée d'acheter un pied pour mon appareil. Ainsi, ce pied sera vite amorti par l'économie des piles alcalines qui coûtent la peau des fesses.
Donc, comme je dois faire des photos pour mon mini-magasin virtuel et des macros pour mon blog, j'irai, cet après-midi, de bon pied, chercher cet ustensile qui tout-à-coup se révèle indispensable. Et pourquoi n'y aie-je pas pensé plus tôt!
Bref, parlons un peu de cette macro absolument splendide que j'ai nommée d'ailleurs "mille feux". Quelle imagination! Car, cher lecteur, si tu blogues, tu dois mettre un titre. Comme la date paraît automatiquement, tu ne peux pas la mettre. Ca ferait nul. Et si je suis aussi courte sur ce terme, c'est parce que je voudrais, une fois pour toute, comment faire un c cédille en majuscule! J'ai beau avoir migré des années dans les méandres de l'informatique que j'ai connue alors qu'elle était encore toute jeune (l'informatique, donc) (moi aussi, quand j'y pense), je n'ai jamais su comment faire un c cédille en majuscule. Alors, ça fait : Ca, comme K. Et ça me tue.
Alors, je fais un appel à l'aide à celui ou celle qui me renseignera à ce sujet, et ce, avant que je m'endorme pour toujours. Car c'est un peu un SOS dans le vide sidéral que je lance, ceci au vu des commentaires que je ne reçois pas.
Heureusement que je n'ai pas mis le compteur de clics pour savoir combien de gens sont venus sur mon site. J'en ferai une dépression. Alors je vis dans l'espoir qu'un jour, peut-être...
Revenons à cette macro splendide. Que représente-t'elle? Hein?! Et bien, je vais te le dire, cher lecteur. Ce sont de magnifiques chips de topaz impérial et de cristal rainbow traités AB.
Et les photos ne leur rendent pas justice. Mais y-a-t'il vraimant une justice quelque part? Et quelle justice. Mais là, j'arrête car je sens que je vais me perdre en discussion philosophique qui n'en termine plus et j'en ai pas vraimant le temps, puisque je dois aller chercher le pied pour l'appareil de photo Nikon machin. Et que je dois sortir mes chiens, en plus!
Ces magnifiques chips vont faire partie d'un collier que j'ai en tête et espère réussir. Car je peux complètement me planter. C (grrr) a m'arrive! De me planter!
Mais de nouveau, je cause, je cause. Et, si c'est une merveilleuse réussite, tu pourras la mirer, cher lecteur, des heures durant sur les pages web de ma mini-boutique. Mieux! Tu pourras l'acheter et la regarder tant que tu veux chez toi, car, quand on porte un collier, ce sont les autres qui le voient, pas toi. Toi, c'est seulement dans une glace. Je te le dis et je te l'assène : elle est où la justice, là! De plus, si tu l'achètes, cela me fera un plaisir infini, car mon shop est autant consulté que mon blog et je n'ai encore rien vendu.
Bon. Je te quitte pour le moment, cher lecteur, car le devoir m'appelle. 
Mais je reviendrai...

Aucun commentaire: