jeudi 4 septembre 2008

Rêve d'agates

Vu qu'il fasse un temps de merde et que je n'eusse en plus pas beaucoup de temps, j'en prends quand même pour toi, cher lecteur, afin de mettre un peu de soleil sur l'écran de ton ordinateur.
Et ce soleil, c'est cette macro, (que j'ai cessé d'essayer de maîtriser, car les piles alcalines coûtent et polluent. Donc, dans un soucis d'écologie, je t'inflige, cher lecteur, des macros qui, je crois seront éterenellement floues, à moins que je cherchasse quelqu'un qui ne tremble pas. Mais c'est pas maintenant que je vais trouver la perle rare, donc je peux refermer ma parenthèse, ce que je vais faire de suite).
J'en étais où?! C'est le problème quand on veut fournir des informations pour la compréhension de divers phénomènes qui se passent lors de la rédaction d'un blog. On se perd très vite. Et je profite de ce petit paragraphe pour dire que j'ai eu un peu de peine hier, avec google chrome. Mais c'est parce qu'il n'y avait rien. Et quand il n'y a rien, on est un peu décontenancé. Et quand en plus, c'est super simple, on s'en méfie d'autant plus. Surtout lorsqu'on a traversé différentes étapes informatiques en peu de temps, ce qui m'est arrivé, t'as qu'à lire mon blog, cher lecteur, si actuellement, tu ne sais pas de quoi je parle.
Donc google chrome est hyper simple. Trop simple, trop rapide, trop quoi! Tellement trop que s'en est louche. Alors, j'ai bien écouté les infos hier, pour être sûre que je ne me sois pas complètement fourvoyée. Et que non! C'est l'avis général. et d'après les images que les gens de la TV ont montrées, je ne me suis pas trompée. Rassurée que je fusse donc. Et que je l'utilise gaiement depuis.
Mais là n'est pas du tout ce dont je voulais parler en ce matin pluvieux et gris. Gris foncé. 
Non, ce matin, d'après ce que j'ai relu au début de mon blog, c'est de ces fameuses nuggets d'agate. De grosses nuggets. Entre 1 et 2 cm. Dire comme elles sont grosses. Et non seulement elles sont grosses, mais elles sont très belles. Elles sont polies et douces sur la peau. Certes, elles ont un certain poids, comme tout ce qui est gros! Mais comme elles ne forment qu'un tour de cou, elles forment un collier tout-à-fait agréable à porter. Ce collier va donc faire partie tout prochainement de mon mini magasin virtuel.
Oh! c'est une partie de palisir que d'aligner les perles l'une après l'autre. Ca, tout le monde sait le faire. Mais ce sont toujours ces p...etites fermetures de m...erveilleux apprêts qui prennent un temps fou. Car c'est la partie sensible du collier. C'est par là, que tout peut lâcher. Surtout lorsqu'il y a du poids.
Mais là, je me dois d'arrêter cet hyper interressant message, car le devoir m'appelle et je me dois d'y répondre. Alors, à+, cher lecteur. Désolée de te lâcher si abruptement, mais la vie continue et je reviendrai. 

Aucun commentaire: