jeudi 18 décembre 2008

Une grande beauté

Bonjour cher lecteur,

Et je ne puis me retenir de te faire partager ce que je viens de créer et qui est de toute grande beauté.
J'ai fait deux prises de vue afin que l'on voie mieux de quoi il s'agit.
Car, en effet, et ce, on le remarque de suite, c'est un col écharpe double face que j'ai tricoté. D'ailleurs, on voit bien le trou dans la partie orangée.
Certes, cela sera plus compréhensible une fois porté, mais avant de solliciter mon top modèle, je te montre cet accessoire de toute... beauté. Je ne trouve point d'autre mot pour qualifier cette merveille tricotée de mes propres mains.
Et, crois-le ou non, il fait col, bonnet, et cache-main si on le porte devant soi, comme au temps des tsars.
Pelochon, quoi!
L'astuce suprême est le noeud que l'on distingue très bien sur les photos, c'est d'ailleurs pour cela que j'en ai pris deux, pour bien montrer ce noeud qui sépare magiquement la saloperie de fil poilu orange de l'autre foutu fil poilu brun.
Tu le vois? Il est pile poil au milieu, le noeud!
D'ailleurs, je me demande même pourquoi je pose la question. Ne pas le voir signifierait, à mes yeux, de la plus mauvaise volonté, et cela est impardonnable! Ou que comme moi, il y a besoin de lunettes, et là, je peux comprendre. Limite, mais je peux.
C'est vrai quoi! Si on voit le trou, on voit le noeud dessous.
Au-dessus de la partie brune, quoi!
Oh et je ne vois pas pourquoi j'insiste car là, je parle d'un problème minime, quoiqu'ayant tout son charme, et j'en oublie l'essence même de ce message.
C'est un article d'hiver, mais d'un hiver dans la partie supérieure de la planète, dans les pays qui sont en dessous du pôle nord, quoi! Car il est chaud. Cet accessoire...pas l'hiver! Et c'est le but...que cet accessoire soit chaud.
C'est la neige et le vent froid de ces derniers jours qui m'ont inspirée. Et pourquoi fûs-je inspirée ainsi? C'est que je promène les chiens, longtemps, dans la forêt, où le paysage est magiquement blanc et silencieux. Il n'y a que le bruit de nos pas qui crissent dans la neige...qu'un bruit de chute, parfois, qui trouble ce moment enchanteur, (ce n'est rien, juste que Ghislaine a encore glissé et tombé, créant une mini baignoire dans ce champs de neige immaculée), les arbres offrant leurs branches comme assises pour cette couverture blanche et glaciale...cèdant parfois sous le poids de ces flocons trop accumulés, qui vont alors se loger entre le col et le bonnet, nous offrant ainsi, généreusement, une sensation glaciale dans la nuque, difficile à chasser et qui fond dans la chaleur abondante de notre corps déjà meurtri par le vent glacial. Ce vent glacial qui nous gerce les lèvres, qui pénètre dans les oreilles, le col, les mains, les pieds...Non, ça, c'est plutôt cette foutue neige magique que tout le monde adore pour avoir un Noël blanc! Peuvent pas aller en montagne pour profiter de ce foutu blanc manteau?
Que c'est beau la nature!
Voilà pourquoi, j'ai inventé un accessoire génial qui nous protégera des sévices du froid. Il y a même un trou pour pouvoir fumer, pas beau ça?!
Bon, je crois que j'ai un peu tout dit sur cette pure merveille et dès que j'ai fait les photos avec mon ange de modèle, tu te ficheras un peu moins de moi.
D'ailleurs, je me demande même si je ne vais pas le faire brêveter. C'estdu génie à l'état brut!
J'ai même pas besoin de ton avis cher lecteur, je suis sûre de mon coup. Et rira bien qui rira le dernier.
C'est midi et je dois te laisser cher lecteur, contempler à la guise, cette jolie invention.
A+

Aucun commentaire: