mercredi 31 décembre 2008

Poême

Il y a très longtemps j'avais l'habitude
de m'ébrouer dans un champ plein de quiétude
Là, couchée sur l'herbe tendre, scrutant
L'au-delà je tétais la lavande
Quand les oiseaux s'étaient tus un moment
je plongeais dans mes questionnements
Puis, habillés de blouses blanches,
comme celles qu'ont les jeunes filles travaillant dans
des salons de coiffure, des petits anges
venaient s'amuser près de moi.
Je leur demandais :
"Qu'est-ce que c'est la vie? qu'est-ce que c'est la mort?"
Et eux riaient, riaient en secouant
leur boucles, certaines tombant sur leurs yeux.
A cet instant un air de jeunes mafieux
passait sur leurs visages.
Ils retournaient à leurs jeux,
batifolant sans problème.
Je les appelais : " Ne me laissez pas sans réponse!"
Et dans leurs éclats de rire, j'ai cru
entendre un petit gringalet siffloter.
Une petite voix faisait écho à sa musique
chuchotant que la grande imposture,
c'est que l'Autre n'a jamais existé.

Aucun commentaire: