dimanche 28 décembre 2008

La fin des fins...


Mais non, pas la fin du blog! N'aie pas cette joie, cher provider!
Et cela attristerait moulte non-lecteurs de ce rare blog interressant et francophone.
Car je me suis mise dans un groupe de bloggueurs pour ne pas être seule et je suis encore plus seule qu'avant. C'est bibi qui y ait mis le dernier message.
Alors, je me drape de ma solitude, car je préfère être seule toute seule, que seule à plusieur.
Toujours est-il que j'ai enfin fini mes albums sur Alep, hier! Et je suis contente. Ravie. Car, comme je vais bientôt repartir, si tout va bien, fin janvier, il me fallait quand même être à jour avec mes albums et cela faisait deux mois que je traînais sur Alep, alors!
Tu me demanderas donc, cher lecteur, mais qu'est-ce cette photo affichée au haut de ton message?!
Ce à quoi, je te répondrai que ce fût dans l'ancien hôpital psychiatrique d'Alep, maintenant transformé en musée où ces figurines grandeur nature humaine remplacent les déjantés de l'époque.
Et, la malheureuse qui est couchée sur la table, ben c'est moi, hier, (mais sans le grand médecin,) après avoir bousillé ma connexion internet en voulant télécharger un clip YouTube sur une de mes pages d'un de mes networks hier, événement douloureux qui se passât, for heureusement, une demie-heure après avoir envoyé mes photos au labo virtuel.
J'ai frôlé la cataplexie!
Alors, alors que les techniciens de mon opérateur rétablirent la connexion depuis chez eux, j'allâs promener mes deux monstres en ville, chercher des crochets pour rideaux de cuisine, vu qu'il y a peu, on nous a changer les vitrages pour en mettre des isolants...., mais on s'en fout.
Je revins et Internet fonctionnât à nouveau. Que du bonheur!
Je tentâs de transférer le YouTube, mais sur les messageries, mais je ne réussissâs que m'envoyer le lien.
Non, décidemment, il y a des choses que je ne maîtrise point et je me dois de l'accepter!
Je ne peux tout de même pas solliciter les techniciens à tous moments. Je maîtrise déjà pas mal de mon côté pour rétablir la connexion, mais quand je fais tout pêter de l'autre côté...
Déjà qu'on me reproche des fautes de syntaxe sur certaine page, je ne suis pas loin de souffrir du syndrôme de Calimero, ce dont je ne souffrirai point! Je suis droite comme un bambou s'élevant haut et fier dans le ciel, et comme lui, je plie mais ne romps point. M'en faudra plus!
Comme un YouTube qui bloque mon transfert de photos, par exemple! Ca, j'ai vu la mort de près.
Bon, je te laisse, cher lecteur virtuel, car je me dois d'aller me préparer
Afin dêtre prète pour ne pas rater
Le rare bus qui va nous emmener
Vers les bois pour nous y promener.
Et à la buvette nous arrêter
Un moment pur y boire un café
Puis nous en retrourner
Et jusque chez nous rentrer à pieds
Car comme d'habitude nous aurons raté
le rare bus qui nous aurait ramenées.
Bon, c'est pas du Ghislaine, mais tant de beauté m'émeut quand même.
A+

Aucun commentaire: