samedi 27 juin 2009

Mon retour informatique...un fiasco?

Ne t'en fais pas, cher lecteur que je salue en passant, j'ai modifié ma page blog le jour même où j'ai dit que je le ferais. Cela ne fait donc pas une semaine que j'ai compris comment fonctionnait le blog google, mais je n'avais tout simplement pas envie de mettre un message 4 minutes après les modifications, cela pouvant perturber le néophite.


Non, non. C'est que depuis, j'ai peaufiné le site que nous avons créé et dont je vais coller le badge d'ici peu, si je me souviens comment on fait et j'aimerai aussi peaufiné un autre site que nous avons aussi créé et qui rencontre aussi un succès tout aussi mitigé. Et que je t'y collerai le badge une fois fini, bien que commencé avant. Mais là n'est pas le problème, si il devait y en avoir un!


Non, non. C'est que depuis aussi, je me suis mise sur facebook et que je me demande bien ce que j'y fous! C'est un interface hyper ininterressant dans lequel on se fait plein d'amis qu'on ne connait pas et avec lesquels on ne partage pas grand chose, dans lequel aussi on fait partie d'un tas de groupes qu'on ne fréquentera jamais plus une fois qu'on a posté notre premier message, et dansquel je fais encore plein d'erreurs, car je m'y emmerde royalement; et que j'essaie de bidouiller des trucs pour voir si ça marche; et comment je pourrais peut-être changer ma config. mais que nenni.


De plus, on nous demande sans arrêt d'être amie avec quelqu'un ou une, on aimerait d'ailleurs bien savoir qui c'est, mais comme il faut faire partie de ses amis pour avoir accès à ses infos, on clique demande d'amitié, on y met un code parfois illisible, et on se retrouve avec quelqu'une qui est fan de Sarkozy, la honte!


Bon, Ségo Royal m'aurait fait la même sensation désagréable, mais quand même! Ca m'a finie!


C'est après toutes ces mésaventures informatiques, que je te retrouve enfin, cher blog, car toi, tu ne m'as jamais lâchée et que ton contenu y est ludique, pédagogique, interressant et modifiable à souhait, sans jamais me faire des erreurs système, déserté comme les sables du Sahara, ce qui n'est pas pour me déplaire. Ainsi, j'en attends rien, sinon une autosatisfaction que je ne partage avec personne, puisque personne ne me lit.


Je peux même faire des fautes d'orthograffe, si ça me chante, ce que j'avoue humblement, ne m'arrive jamais, personne, personne pour me le reprocher.


Voilà. Bon. J'y colle quand même une petite photo pour le plaisir des yeux, et je vais prendre ma douche, car je dois bientôt me tirer pour aller promener mes trois chenapans dans une forêt que nous avons choisie pour changer de celle qu'on fait tous les jours de l'année depuis bientôt plus d'une année.


C'est que j'aime le changement, moi!


A+


Photo : Cyprius côté turc...


Aucun commentaire: