dimanche 21 juin 2009

Dimanche 21 juin

Jour ensoleillé, avec une grosse bise à décorner les boeufs, mais températures moins qu'agréables quoique supportables avec une veste et des gros sabots...pour la touche.

Je sais, je sais, cher lecteur virtuel qui ne me lit de toute façon pas, que je t'ai beaucoup manqué, que mes interventions deviennent de plus en plus sporadiques, bref, que je me suis mise en vacances bloggueuses. Comme je le dis toujours, j'ai des circonstances atténuantes. Car j'ai toujours des circonstances atténuantes. Et là, ce matin, je profite d'un petit break pour laisser un petit message pour te montrer que je suis toujours vivante, malgré les turpitudes d'une vie qui ne m'épargne pas. Mais cessons là toutes lamentations et reprenons ce message de manière positive et créatrice!

Car, et ce, malgré ce que tu puisses penser, je ne suis pas restée inactive. Ohhh que nenni!

Je me suis attelée à un lourd combat mental que je mène avec les codes CSS.

Pour celles et ceux qui ignorent ce que sont les codes CSS, je vais en faire un bref descriptif afin d'en faciliter la compréhension. 2 secondes que je prenne ma respiration pour en faire quelque chose de vulgarisé et ainsi, compréhensif par n'importe qui. J'y vais.

Simpleweb est un système de gestion de contenu (SGC). Il intègre des fonctionnalités d’édition WYSIWYG. Simpleweb ne nécessite qu’un système de fichier partiellement accessible en lecture/écriture par votre serveur Web et le support de PHP.
À partir d’une simple maquette Web statique, l’intégration se fait par intégration de codes PHP et CSS fournis. Il est possible d’ajouter des extensions (greffons) afin d’assurer son évolutivité.
Simpleweb est développé principalement par Libre Informatique sur Gna! sous licence libre GNU GPL. (dixit wikipédia)

Simple comme bonjour quoi!

Mais je peux peut-être expliquer un tout petit mieux si un ignorant ne comprend pas ce langage clair et concit.

Le code css, c'est ce foutu code qui est derrière la page que tu es en train de lire et que tu peux modifier à loisir. A partir du moment où tu connais certains principes, tu peux créer une image informatique qui va s'afficher sur ton écran et qui te plaît (pour autant que tu réussisses).

Et si je me suis plongée dans cette folie informatique, c'est que ce blog, ici présent, ne me plaît pas, et que j'ai envie de le modifier. Mais pas seulement. J'ai créé des sites! Et oui! J'y mettrai d'ailleurs les liens une fois que j'en aurai le temps.

Ce qu'il y de bien avec les codes css, c'est que tu prends du retard partout et ne fous plus rien sur ce que tu as créé! T'oublies tout, car tu fais tellement de conneries qu'il faut rattraper par la suite, que le temps passe et que c'est que lorsque tu es complètement courbaturée et gaga que tu lâches ton clavier!

Et maintenant, je vais m'atteler au foutu css de ce blog afin de le modifier comme j'en ai envie. Alors attention les vélos!

Juste une petite image pour le plaisir et je te quitte avant le grand chambardement. (Pfff. je vais denouveau me lancer dans une de ces conneries, moi! Si ça ne marche pas...)


A 200 km d'Izmir...veux y retourner!!!





Aucun commentaire: