dimanche 29 novembre 2009

Billet d'humeur...(sans photo)

Ou les espiègleries hypocrites de l'Etat souverain.


Le paquet de cigarette est à 7.00 frs. Et que je vais me faire un petit calcul approximatif car il serait bien d'avoir les chiffres officiels. Mais extrapolons!

Pour un pays de 8 millions d'habitants, je suis gentille, je prends seulement le 15% de ce 8 millions qui nous font : 1'200'000 fumeurs à 1 paquet par jour.

Sur ce paquet par jour à 7.00 frs, env. 3.00 frs vont à l'état. nous arrivons à 3 x 365 = 1'095.00 frs par an et par amateur d'herbe à Nicot.

Les 4.00 frs autres vont aux entreprises de tabac, de l'agriculteur au vendeur. Soit pour un petit pays comme la Suisse, 4 x 365 = 1'460.00 x 1'200'000 = 17'520'000.00 frs annuels (11,628,603.99 €) pour toute une économie.

L'état perçoit donc environ : 13'140'000.00 frs annuels (873.708.937,10 €) qui seront versés pour une infime partie à des affiches dissuasives mais pas trop, et le reste à l'assurance vieillesse, c'est-à-dire la rente des gens à la retraite.

(J'étais au courant que l'euro avait baissé, mais pas tant que ça!)

Sachant que ceux qui vont être à la retraite ne seront pas ceux qui auront fumé comme des pompiers, ce sont les fumeurs proscrits qui vont se goudronner leurs poumons afin d'offrir un pont d'or pour ceux qui n'auront pas tiré une taffe.

Comme la population européenne vieillit (évidemment, il y a moins de fumeurs et de plus en plus de non-fumeurs), l'état a tout intérêt d'augmenter petit-à-petit le prix du paquet afin de ne pas choquer les consommateurs de tabac et que ces derniers soient tous disposés à poser leur briquet et faire la grève de la nicotine.

Non non! Moins il y a de fumeurs, plus on augmente le prix du paquet. Le but étant de fixer le prix à 10 balles ces prochaines années.

Plus rigolo, le fumeur coûte moins que ce que l'on pense à l'assurance maladie, donc le porte-monnaie des assurés est à l'abri. En effet, on ne peut mettre d'implant à un fumeur, mauvaise combinaison! Sachant le prix d'un implant, beaucoup peuvent se sentir soulagé!

A l'heure actuelle, tous les endroits publics sont interdits de fumée. Ce qui n'est pas un mal en soit pour des lieux comme le bus, l'avion, etc (la belle vie quoi!) Il est vrai aussi qu'il est préférable de sentir le poisson, la fondue ou la friture lorsqu'on sort du bistrot que celui qui est dehors, en train de fumer sa clope tranquille aux abords dudit restaurant, en train de se peler de froid. Mais l'avantage est que les proscrits se rencontrent autour du cendrier extérieur et font connaissance alors qu'ils ne se seraient jamais adressé la parole si ils avaient fumé à l'intérieur dudit bistrot qui pue le poisson, la friture ou la fondue! Pour cela, un tout grand merci de nous refaire redécouvrir un sentiment de solidarité (purée, j'en avais même oublié le mot!) Oui. Merci!

Mais que les commandos-anti-tabac commencent à agresser le fumeur jusque dans la rue, alors que les véhicules polluent tout autant voir plus, (ils ont plus de chevaux) tient de la fumisterie!!

Pour cette raison, je rejoins Diabolo sur http://cartesiens.ning.com/ ! Créons : Ne tirez plus sur les fumeurs ou votre retraite partira en fumée!

Aucun commentaire: