vendredi 16 janvier 2009

Le retour, je sais, déjà utilisé, mais j'ai pas trouvé mieux

Bonjour cher lecteur. Et je sais, je n'ai pas beaucoup bloggué. En tout cas pas sur ce magnifique site que j'ai lâchement abandonné un certain temps.
J'ai beaucoup pipelété sur des tas de networks que je ne contrôle absolument plus, mais, j'ai tout de même continué à créer. Et si il m'a fallu un certain temps pour confectionner cet article absolument génial, c'est qu'il me manquait de la laine, juste pendant la période des fêtes, évidemment, et que j'ai dû patienter pour recevoir la commande afin de terminer ce merveilleux ouvrage; n'est-il point!
Que je t'explique un peu ce que c'est, car c'est du jamais vu et cette idée sortie de mon génie naturel peut être plagiée.
En fait, c'est un ensemble, mais il peut être porté indifféremment, selon le climat. Ce n'est pas un article d'été! Je ne le solderai donc point non plus, mais il fera partie de notre collection hiver 2009-2010, voire plus.
C'est, ou ce sont deux survêtements. Mais ce que j'appelle survêtements, c'est qu'ils vont sur les vêtements, juste sous un grand manteau, fichus manteaux très beaux et très mode dont la fermeture éclair s'arrrête promptement assez bas afin de déployer un grand col qui fait presque châle, mais pas assez pour que l'on puisse s'en servir en tant que capuchon, et des manches ajustées qui laissent bien les mains au froid. Or, tout le monde sait que les gants ne tiennent pas chaud, à part ceux qu'on met pour le ski ou la moto. Mais peut-on porter un manteau magnifique de ville avec des gants sportifs. Que non, voyons!
D'où mon idée de génie. C'est une sorte de "boléro-mitaines ouvertes-col-cagoule".
La photo d'en bas, c'est le "boléro-mitaines ouvertes-col" et la photo d'en haut, c'est le "boléro-mitaines ouvertes-col" avec la "cagoule-col".
Pourquoi les mitaines ouvertes me demanderas-tu! Ce à quoi je te répondrais qu'il ai plus aisé de tenir une cigarette avec les doigts qu'avec des mouffles.
Et pourquoi le trou dans la cagoule, me questioneras-tu encore! Et ce à quoi je te répondrais fièrement que c'est pour libérer la bouche afin d te permettre de tirer sur ta clope. Car je ne sais pas si tu le sais, mais quand tu vas promener les chiens pas -2° Celcius, tu te les gèles. Du coup, tu fumes moins, non parce que tu n'as pas envie, mais que cela devient une torture lorsque l'on est pas équipé pour. D'où cette création superbe, faite de fils fantaisie synthétiques, qui non seulement tient chaud, mais te permets d'être aussi naturelle en hiver rude qu'en été. Car c'est pour femme, évidemment.
Je devrais peut-être en créer un pour homme, mais avec d'autres couleurs et peut-être éviter l'effet fourrure. A exploiter!
Je sens que je vais m'attirer des ennuis avec la ligue anti-tabac, mais on peut aussi porter ce vêtement en étant non-fumeur, ça marche aussi.
Mais il faut que mon modèle le porte afin de mieux comprendre comment tout cela fonctionne. Et c'est là que tu comprendra le miracle sorti de mon génie.
Et qu'est-ce que la fibre synthétique?! Ben c'est tout simple!
Dans le textile, la fibre synthétique est une fibre (ou un fil) produit à partir de matière(s) synthétique(s).
Une matière synthétique est une matière obtenue par synthèse de composés chimiques. Ces composés chimiques viennent presqu'exclusivement d'hydrocarbures ou d'amidon.
La première fibre plastique commercialisée en 1938 est le nylon, depuis de nombreux tissus synthétiques sont apparus : les fibres acryliques, l'aramide, l'oléfine et le polyester. On connaît moins les secrets de fabrication dans l'utilisation des fibres synthétiques à des fins industrielles particulières, telles que les matériaux d'isolation, ou notamment la fabrication de tissus pare-balles, aliées à d'autres substances. Dixit wikipedia,fr.
Mais je te rassure, ce vêtement n'est pas fait en fibres pare-balles.
Donc ce vêtement est en pétrole et patate. C'est rassurant non?!
Bon, sur ce, je te laisse car j'ai d'autres choses à faire!
A+





Aucun commentaire: